• M. Rochette pour la peine de mort !

    Sur son compte Facebook, M. Rochette se prononce pour le rétablissement de la peine de mort.

    M. Rochette pour la peine de mort !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le maire de Boën veut sans doute caresser certains de ses concitoyens dans le sens du poil et en particulier l'aile la plus extrême. Au delà de cette polémique, M. Rochette espère sans doute capitaliser pour de futurs scrutins en ayant une image d'homme politique "proche du peuple", "disant tout haut ce que tout le monde pense tout bas". D'ailleurs le Front national ne s'y est pas trompé. Sophie Robert invite le maire de Boën à la rejoindre !  Gageons que toute cette polémique ne changera rien au problème si ce n'est que cela aura au moins le mérite pour M. Rochette de rassembler toutes les droites pour de futures élections législatives ou régionales...

    L'image pour notre commune s'en trouve bien sûr dégradée. Si pour une fois nous faisons la une des journaux, on s'en serait bien passé.

     

    Réaction du parti socialiste qui ne peut que dénoncer de tels propos contraire à nos valeurs des droits de l'homme, contraire à notre constitution !

    Pour conclure, faut-il rappeler que l'un des dernier condamné à mort par la France, Christian Ranucci, soi-disant assassin d'enfants, était probablement innocent !

    Aux Etats-Unis, de nombreux condamnés à mort sont innocents.

    Ce genre d'hommes, les assassins d'enfants, agissent par pulsions et non par raison. Malheureusement, le rétablissement de la peine de mort n'empêchera pas ces crimes odieux d'exister. Ces criminels ne sont pas animés par la raison et ne pensent pas aux conséquences. En revanche, ceux qui plaident pour leur rétablissement font preuve de populisme !!!